Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Bols aux baies et aux fruits – comment faire

Que diriez-vous de démarrer la journée par un bowl? Les bowls sont très appétissants et délicieux. Nous avons pour vous six recettes et une méthode pour composer vos propres bowls facilement et selon vos goûts.

Ce qui est bien avec les bols de petit-déjeuner, c’est que chacun y trouve son bonheur. Tous les ingrédients entrant dans un bol sont envisageables. Le bol peut être composé différemment en fonction des saisons et des goûts, et il permet de tenir compte des allergies et des intolérances. Alors pas une minute à perdre, à vos bols!

Base des bols

Pour les bols, on prend par exemple pour base du yogourt, du lait, des produits similaires au lait (également véganes comme le drink de soja ou d’amande) ou des jus de fruits. À cela peuvent venir s’ajouter différentes  variétés de flocons de céréales complètes. La base de votre bol est déjà prête.

Accompagner les bols: tout ce qui a bon goût

Vous pouvez utiliser des fruits. Selon la saison, il peut s’agir de baies d’açaï, de bananes, de framboises, de myrtilles, de grenade, d’avocat, de mangue, de kiwi, de pomme, de physalis, etc. Laissez libre cours à votre imagination. Si vous n’avez pas de baies ou de fruits frais à disposition, n’hésitez pas à vous tourner vers des produits surgelés. Ils conviennent tout autant.

Pour compléter les bols

Les graines de chia, les baies de goji, les graines de lin ou les éclats de cacao sont parfaites pour une saveur encore plus subtile. Ainsi, l’esthétique et la variété sont garanties, et le goût est au rendez-vous. Des fruits à coque sont également idéaux.

Toute la richesse des bols

Vous le voyez: il existe un très grand nombre d’associations délicieuses et intéressantes. Avec le mariage habile d’ingrédients précieux, vos bols fruités contiennent des graisses saines, des fibres, des protéines et beaucoup de vitamines, des sels minéraux et des substances végétales secondaires. Créez votre bol très personnel ou testez l’une de nos recettes! Bon appétit!

Délicieuses recettes de bols aux baies et aux fruits

Découvrez les produits fruités à consommer en l’occurrence

de Pia Teichmann,

publié le 19.07.2018, ajusté le 09.10.2023


Cela pourrait également vous intéresser:

Du 20 au 26 février, 1 filet de grapefruits ou 500 g de pommes gala à Fr. 1.–

En savoir plus
Vitaminfranken FR