Chaque produit alimentaire a sa place attitrée au réfrigérateur. Découvrez ici ce qui devrait y être rangé.
Lorsqu’ils sont stockés à une température inférieure à 5°C, les produits alimentaires se conservent plus longtemps. Cette basse température inhibe la croissance des microorganismes, des bactéries et des champignons.
Mais attention: le froid ne se répartit pas uniformément dans tout le réfrigérateur. Alors que l’on mesure des températures de 8°C au niveau supérieur, celles-ci baissent à 2-3°C dans la partie inférieure. Les produits devraient donc être rangés intelligemment:
Pour fonctionner de manière optimale, le réfrigérateur ne devrait pas être trop plein. En outre, une grande règle s’applique: plus il est sec, plus il est hygiénique. Pour avoir un minimum d’eau de condensation, il convient d’ouvrir le plus brièvement possible la porte du réfrigérateur. Il est préférable de recouvrir de film alimentaire les produits à forte teneur en eau ou de les stocker dans des récipients hermétiques. Plus un produit a une odeur forte, mieux il doit être emballé pour ne pas transmettre son arôme au milieu environnant. (Poursuivez votre lecture ci-dessous...)
Garder au frais, c’est bien, mais il existe aussi des produits alimentaires qui ne devraient jamais être mis au réfrigérateur. Voici les dix plus courants.