À midi, les choses doivent aller vite. Nous y sommes tous habitués. Il est néanmoins possible de préparer un dîner sain, équilibré, frais et savoureux.
Quoi de plus facile, à midi, que de se tourner à la hâte vers le fast-food ou d’autres plats caloriques et généralement aussi riches en graisses? Pourtant, quelques gestes simples suffisent pour se préparer un dîner sain.
La veille au soir, vous pouvez déjà, par exemple, composer des salades dans différentes combinaisons. La sauce peut même être préparée plusieurs jours à l’avance. Vous pourrez alors la transporter dans une boîte à sandwichs ou un bocal.
Conseil: ne mélangez la salade et la sauce qu’au dernier moment, faute de quoi votre salade aura perdu de sa fraîcheur au moment d’être consommée.
Mettez-vous en quête de différents ingrédients et combinez-les librement à votre goût. Les salades vertes, diverses variétés de légumes, mais aussi les fruits, les légumineuses, le poulet, le poisson, le cottage cheese, les fruits à coque ou les herbes accompagneront à merveille votre salade fraîche.
Cette diversité assure un dîner équilibré, sain et savoureux, qui vous rassasiera. Par beau temps, dégustez-le de préférence dehors. En plus de votre repas, vous ferez ainsi le plein d’air frais, de soleil et d’exercice. Un dîner parfait, en quelque sorte.
Conseil: conservez la salade au réfrigérateur jusqu’au moment de la consommer, surtout lorsqu’il fait chaud et que votre repas contient du poulet, du poisson ou du cottage cheese.
Essayez aussi de cuisiner un peu plus au souper et de conserver les restes le lendemain pour votre dîner. La congélation est également un moyen idéal de conserver les restes pour un repas rapide et sain.
Nous vous avons concocté quelques recettes. Laissez-vous inspirer.