Lieu de baignade en été avec des palmes, des cours de yoga et des manifestations en soirée, le «Badi Enge» se transforme en sauna tendance en hiver.
Très apprécié du fait de son accès direct au lac, c’est une oasis de chaleur et de rafraîchissement du 25 septembre au 7 mai 2017. Pour les plus prudents, un bassin est prévu dans le lac à destination de ceux qui ne savent pas nager. A l’exception du dimanche, l’une des trois cabines de sauna est réservée aux femmes. Plutôt que de se rafraîchir en plein air sur le ponton du lac, deux salles de repos existent à l’intérieur. Le café du sauna, qui propose des soupes fraîches, des jus et divers snacks est également ouvert en hiver. Que l’on soit dans l’eau ou sur le ponton: par beau temps, la vue sur le lac donne directement sur les Préalpes.
Le sauna est ouvert tous les jours de 11h à 23h (dimanche de 10h à 22h).
A portée de vue du Badi Enge, l’Utoquai est la plus ancienne installation balnéaire de Zurich. Le premier bâtiment en bois de l’installation balnéaire date de 1890. Une offre de sauna et de massage est proposée toute l’année.