Courir en plein air fait du bien. En réalisant quelques exercices de yoga ciblés avant et après le jogging, vous éviterez les blessures et conserverez votre souplesse. Ainsi, le plaisir de la course sera double.
Les personnes qui pratiquent régulièrement le jogging savent qu’une activité physique dans la nature est des plus bénéfiques sur le corps et l’esprit: le cœur bat comme un fou, le corps est inondé d’oxygène et la tête se libère. Après une course, nous nous sentons heureux et revigorés.
Quand nous associons le yoga au jogging, de préférence avant et après chaque course, notre organisme en profite à double titre. Un petit nombre d’Asanas nous permettent en effet de préparer et de renforcer chaque muscle qui sera sollicité. Après la course, une session de yoga en récupération nous aidera à utiliser efficacement la chaleur dégagée pour pratiquer un étirement. Ainsi, nous éviterons les blessures et remédierons aux mauvaises postures du bassin. De plus, la respiration abdominale profonde suite à l’effort aidera à évacuer les toxines.
(Poursuivez votre lecture ci-dessous...)