Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question? Demandez à nos experts!
Nous n’avons malheureusement pas trouvé de résultat pour "voir". Veuillez saisir un nouveau terme de recherche ou posez votre question à nos experts.
Veuillez saisir au moins 2 caractères pour lancer une recherche.
Spécialiste en dermatologie et vénérologie FMH, médecin responsable du centre Medbase St. Gallen am Vadianplatz
Oui, c’est effectivement le cas. Il faut toutefois nuancer, sachant qu’un t-shirt blanc classique laisse tout de même passer environ 40% des U.V. Les textiles de couleur sont plus efficaces (en effet les pigments colorés les rendent plus opaques). Le tissu doit être tissé finement. Pour voir la différence, il suffit de le tenir à contre-jour. Les textiles mouillés laissent également passer davantage de rayons U.V. Il existe des shirts anti-U.V., surtout pour le sport.
Responsable du développement d’entreprise à Topwell-Apotheken AG, Winterthour
Bonjour Peter. Je comprends que votre femme ait envie de vacances reposantes. La chaleur est une chose, mais il faut aussi être attentif au voyage, à la destination précise en Sicile, se demander quels hôpitaux sont à proximité, voir comment la grossesse s’est déroulée jusqu’à présent, etc. Le gynécologue de votre femme dispose de son dossier médical et sera donc mieux à même de vous conseiller.
Responsable Medbase Diepoldsau et Heerbrugg, spécialiste en médecine générale, en médecine du sport SSMS
Vous parlez probablement de l’anémie rénale, qui est une anémie due à une insuffisance rénale (et donc à une production diminuée d’EPO). Mais il existe de nombreuses causes d’anémie. C’est pourquoi nous vous recommandons d’en parler concrètement avec votre médecin traitant et de voir avec lui si vous êtes concerné-e par ce problème.
Master en écotrophologie
Bonjour, Goerbsli
Tout dépend de la recette. Il n’est pas toujours simple de trouver la quantité appropriée de succédanés du sucre, surtout pour les pâtisseries. De plus, tous les types de sucre n’ont pas le même pouvoir édulcorant. Le sucre de table ordinaire (saccharose) fait ici fonction de valeur de référence (=1). Même avec les succédanés du sucre (édulcorants et substituts de sucre), le pouvoir sucrant n’est pas le même (voir l’ABC des succédanés du sucre).
Psychologue diplômée, centre médical Medbase St. Gallen Am Vadianplatz
Bonjour Katja. Le stress que vous décrivez est tout à fait compréhensible. La plupart des gens aiment les contacts et les échanges. Essayez d’entretenir des liens à travers différents médias (Skype, téléphone, courrier). Peut-être pouvez-vous également communiquer davantage avec vos voisins? Une autre chose est importante: les mesures pour lutter contre la pandémie du coronavirus changent souvent. On ne peut pas prévoir combien de temps les choses dureront et quelle sera la situation dans quelques mois. Essayez de vivre l’instant présent, de vous concentrer sur chaque jour et d’en profiter au maximum.
Master en écotrophologie
Il s’agit surtout de savoir combien de calories vous absorbez. Ou peut-être que vous ne mangez pas assez? Si vous ne lui apportez pas assez de calories, votre organisme s’adapte et réduit sa consommation d’énergie. Le corps essaie ainsi d’économiser de l’énergie. Faites donc attention aux calories, mais optez pour une alimentation équilibrée et suffisante. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, des produits à base de céréales complètes plutôt qu’à base de farine blanche, des produits laitiers pauvres en matières grasses et des aliments riches en protéines (poisson, poulet, cottage cheese). Les protéines et les fibres (issues de produits à base de céréales complètes) rassasient bien aussi. Pour atteindre la satiété, vous pouvez également boire de l’eau avant les repas ou encore prévoir une petite salade légère en entrée avant le véritable repas. Il faut environ 20 minutes pour ressentir la satiété. Mangez donc lentement en mastiquant bien les aliments. Se brosser les dents immédiatement après le repas peut aider à ne pas grignoter. Par ailleurs, pour éviter d’avoir trop faim au prochain repas, vous pouvez vous préparer des collations avec des fruits ou des légumes ainsi qu’une poignée de fruits à coque ou encore une portion de cottage cheese ou de séré pauvre en matières grasses.
Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich Löwenstrasse
Bonjour Sonya. Si la tension artérielle n’était que légèrement élevée et qu’il y a eu un changement dans le mode de vie (arrêt du tabac, perte de poids, entraînement d’endurance, alimentation, etc.), il est possible d’arrêter les médicaments en collaboration avec son médecin de confiance pour voir ce qui se passe. Il faudra toutefois ensuite en parler si les valeurs remontent.
Psychologue du travail et spécialiste du stress
Dans votre situation, il est important de déterminer ce qui vous dérange précisément dans la présence des autres personnes et quels sont les symptômes de votre malaise. Essayez également de voir si vos propres valeurs et croyances peuvent vous aider à désamorcer la situation. Le mieux est que vous notiez les expériences que vous vivez sur une longue période. Si vous souffrez trop de cette situation, parlez-en dès que possible avec votre supérieur hiérarchique. Essayez tout de même de considérer le travail dans un open space comme une «chance» et abordez cette nouvelle situation de manière aussi objective que possible. Je vous souhaite le meilleur pour affronter ce nouveau défi.
Coach spécialiste du stress
Si vous travaillez sur ordinateur, le problème réside souvent dans le maintien de la même posture corporelle trop tendue pendant trop longtemps. On constate que si l’on bouge régulièrement, par exemple en se levant pour se rendre à l’imprimante ou en faisant des exercices d’assouplissement, la situation s’améliore. En guise de prévention, il est important de prévoir des pauses avec un «programme contrasté». Ce qui signifie que durant la pause, il vaut mieux se promener que de rester collé à son téléphone mobile. Mais le problème, c’est que notre conscience nous dit souvent: «je n’ai pas de temps pour ça maintenant». Alors on se remet au travail et le soir, on a mal à la tête.
Responsable Diagnostic de performance Medbase, Abtwil SG
Bonjour Martin. La plupart des gens trouvent plutôt pénible de courir le ventre plein. Je laisserais s’écouler au moins 2 heures entre le dernier gros repas et votre jogging. Si vous prévoyez un entraînement plutôt intensif, un petit en-cas (environ 30 minutes avant) n’est certainement pas une mauvaise idée. Le pain blanc ou les bananes conviennent bien à la plupart des sportifs. En revanche, mieux vaut éviter le lait ou la salade. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Nous n’avons malheureusement pas trouvé de résultat correspondant à votre recherche. Veuillez saisir un nouveau terme de recherche ou posez votre question à nos experts:
Nous n’avons malheureusement pas trouvé de résultat correspondant à votre recherche. Veuillez saisir un nouveau terme de recherche ou posez votre question à nos experts:
Nous n’avons malheureusement pas trouvé de résultat correspondant à votre recherche. Veuillez saisir un nouveau terme de recherche ou posez votre question à nos experts:
Nous n’avons malheureusement pas trouvé de résultat correspondant à votre recherche. Veuillez saisir un nouveau terme de recherche ou posez votre question à nos experts: