Mrs Sugarfree vous montre comment confectionner très simplement vos propres granolas. Pour ce faire, elle vous réserve trois recettes au sirop de riz, sans ajout de sucre raffiné.
Pour beaucoup, le granola du petit déjeuner est indispensable pour bien commencer la journée. Mais cet aliment consommé dès le matin peut aussi être très riche en sucre. Est-ce bon pour la santé?
Un grand nombre de recettes de granolas et certaines variétés de bircher et de corn-flakes contiennent beaucoup de sucre. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de maintenir l’apport en sucres libres à moins de 10% des besoins énergétiques journaliers totaux. Pour réduire la consommation en sucre dès le matin, optez donc de préférence pour des variétés de bircher totalement sans sucre ou confectionnez votre granola vous-même avec un peu de sirop de riz.
Réaliser son granola soi-même n’est vraiment pas difficile. Les personnes souhaitant profiter des nutriments sains des fruits à coque, des graines et des flocons d’avoine sans pour autant renoncer au goût sucré du granola peuvent les confectionner très simplement dans leur propre four.
La préparation est très facile et les expérimentations et les dégustations sont un véritable plaisir. Toutes les fantaisies sont permises. Dernier petit conseil: renoncez aux fruits secs pour leur préférer des fruits frais. Les fruits séchés contiennent en effet beaucoup de sucre.
Les trois recettes suivantes tirées de mon livre «Ohne Zucker», possono fornirti qualche spunto:
(Poursuivez votre lecture ci-dessous...)