Enfin, les premiers rayons chauds du soleil nous attirent dehors. Il n’y a plus qu’à enfiler ses chaussures de sport et à faire le plein d’oxygène!
Une activité physique régulière est bénéfique pour la santé et la forme. Elle réduit le risque de maladies cardio-vasculaires, consolide l’appareil locomoteur et renforce le système immunitaire.
Avec la forte dépense d’énergie liée à l’exercice, il est plus facile de garder sa silhouette et de maîtriser son poids. De plus, l’équilibre psychique et spirituel est favorisé.
La performance de notre corps est déterminée par des capacités physiques telles que l’endurance, la force, la coordination, l’agilité et la rapidité. Celles-ci devraient, à l’exception de la rapidité, faire l’objet d’un entraînement régulier. Chaque semaine, il est recommandé de pratiquer au minimum une activité modérée de deux heures et demie, ou une activité intense d’une heure et quart.
(Poursuivez votre lecture ci-dessous...)
A l’issue d’une longue pause sportive, vous devriez augmenter progressivement la durée et l’intensité des unités d’entraînement. Si votre objectif est de faire du jogging pendant une heure d’affilée, commencez, trois jours par semaine, à alterner cinq minutes de jogging et cinq minutes de marche pendant une heure.