Ingrédients pour2Le nombre de portions ne peut plus être réduit ni augmenté.personnes
500 g
de patates douces
1
poire
2
oignons rouges
4 brins
de romarin
3 cs
d’huile d’olive
1 cc
de sel aux herbes
180 g
de filet d’agneau
1,5 dl
de jus de pomme
poivre
1 kg
de patates douces
2
poires
4
oignons rouges
8 brins
de romarin
6 cs
d’huile d’olive
2 cc
de sel aux herbes
360 g
de filet d’agneau
3 dl
de jus de pomme
poivre
Recette:
Temps nécessaire:
env. 10.0 minutes Préparation
+ env. 25.0 minutes cuisson au four
+ env. 5.0 minutes repos de la viande
Pas à pas:
Glisser un plat à rôtir ou un grand plat à gratin dans le four et préchauffer celui-ci à 220 °C, chaleur de sole et de voûte. Peler les patates douces et les couper en dés d’env. 1 cm. Couper la poire en huit dans la longueur et retirer le cœur. Tailler les oignons en quartiers. Effeuiller le romarin, en hacher finement la moitié et réserver le reste.
Mélanger l'huile d'olive avec le romarin haché et le sel aux herbes. En assaisonner les patates douces, les poires, les oignons et la viande.
Sortir la plaque ou le plat à rôtir du four et y disposer la poire, les patates douces et les oignons. Arroser du jus de pomme et glisser au milieu du four. Faire cuire env. 20 min puis retirer du four.
Saisir le filet d'agneau env. 2 min à feu vif dans une poêle chaude puis le déposer sur les patates douces. Parsemer le tout du romarin réservé et poivrer légèrement. Remettre au four pour env. 5 min. Éteindre le four. Retirer la viande, l'envelopper dans une feuille d’aluminium et la laisser reposer 5 min; garder le reste au chaud dans le four. Trancher le filet d'agneau et le dresser sur les patates douces.
Bon à savoir
Selon les goûts, assaisonner la viande de fleur de sel au moment du dressage.